Pause-Cartable

Missions de l’équipe de coordination

L'équipe de coordination établit le programme annuel de ces formations. L'équipe de coordination a également pour mission d'assurer l'encadrement pédagogique des professionnels de l'accueil extrascolaire, de les superviser sur le terrain et d'effectuer des évaluations régulières.

L'équipe de coordination accompagne l'ensemble des professionnels lors des formations et des supervisions collectives (au rythme de 5 rencontres par an depuis 2006).

Elle rédige et réactualise le projet d'accueil.

L'équipe de coordination organise le travail de terrain pendant l'année scolaire et pendant les vacances. Elle planifie les horaires et gère les remplacements. Elle se charge de tout le volet administratif financier et logistique de l'accueil extrascolaire.

L'équipe de coordination assure le relais entre professionnels de l'accueil extrascolaire, parents, enseignants et direction d'école. Des réunions d'évaluation sont organisées en présence des différents partenaires concernés.

Elle a un rôle de médiateur et intervient, après écoute des professionnels, dans la gestion de conflits entre enfants ou entre professionnel et parent.